Trump et ses hommes en noir

Imprimer

Vladimir Poutine avait ses petits hommes verts lancés à la reconquête de la Crimée. Donald Trump a ses hommes en noir chargés des basses besognes de Joe Biden, son concurrent démocrate.

Dans une interview à Foxnews, sa chaîne de télévision favorite, le président sortant a évoqué l'existence, sur un ton de conspirateur, d'un mystérieux avion avec à son bord plusieurs hommes tout de noir vêtus qui auraient préparé un mauvais coup contre la récente Convention républicaine. Pressé de fournir des détails sur le type d'appareil, le jour de l'incident, l'aéroport d'embarquement, il a botté en touche, prétextant du secret d'une enquête en cours. Il lui suffisait de susciter le soupçon sans apporter la moindre preuve de ses surprenantes allégations.

Interrogé ensuite sur les causes des dérives  meurtrières des polices américaines, Trump les a comparées à l'attitude d'un brillant golfeur qui "craque" et manque un putt décisif à moins d'un mètre du dernier trou. Son interlocutrice, la très conservatrice  et pourtant sympathisante Laura Ingraham, a trouvé la comparaison quelque peu frivole, s'agissant d'incidents où il y a souvent mort d'hommes.

Il est vrai que Trump a la réputation de passer  plus de temps sur les parcours de golf que dans le bureau ovale. Il en possède plus d'une quinzaine aux USA et en Europe et il ne désespère pas d'y organiser des compétitions majeures qui lui rapporteraient quelques précieuses voix électorales.

Un terrain sur lequel il ne risque pas d'y retrouver son rival démocrate !

 

Lien permanent Catégories : Humeur 2 commentaires

Commentaires

  • Les "men in black" sont bien connus des conspirationnistes, qu`il s`agisse de conspirations autour des extraterrestres ou des "illuminati". Avec de telles références, Trump ne fait qu`activer dans la cervelle de tres nombreux barjos des réflexes pavloviens censés les rassembler autour de sa "cause" (sauver l`Amérique). Bannon, le grand manipulateur des cerveaux embrumés, est derriere les barreaux mais rien ne l`empeche de continuer a coacher son poulain au poil jaune par l`intermédiaire de ses avocats.

  • Le problème que M. Trump évoque est qu'il pourrait être facilement étiqueté et il fait tout pour ça afin d être considéré comme un "VIV" et ça doit plaire à ses partisans (des fanatiques extrêmes et suprémacistes) . Donc il est capable de tout faire pour plaire autant à ses hommes en noir qu'à ses partisans fanatiques. Tout ce qu' il veut c'est de gagner les élections.
    "VIV" = Vociférant, Inculte et même Voyou.
    Charles 05

Les commentaires sont fermés.