Humeur

  • Trump et ses hommes en noir

    Imprimer

    Vladimir Poutine avait ses petits hommes verts lancés à la reconquête de la Crimée. Donald Trump a ses hommes en noir chargés des basses besognes de Joe Biden, son concurrent démocrate.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Humeur 2 commentaires
  • Trump ou la tentation du despotisme

    Imprimer

    Des policiers anti-émeutes qui dispersent des manifestants pacifiques à coups de matraques et de grenades lacrymogènes, les poursuivant jusqu'au parvis d'une église pour frayer un chemin au potentat du pays afin qu'il puisse être photographié, entouré de ses laquais, face à son palais.

     

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Humeur 0 commentaire
  • La potion magique du Docteur Trump

    Imprimer

    "Autrefois, l'Amérique faisait l'envie du monde sur le plan technologique. Aujourd'hui ses médecins en sont réduits à avertir le public que, contrairement aux élucubrations du président dans ses briefings, il n'est ni inoffensif ni efficace de s'injecter des désinfectants (contre le coronavirus)". C'est ainsi que Michelle Goldberg, chroniqueuse du New York Times, résume les propos désabusés de l'ancien ambassadeur d'Allemagne à Washington, Klaus Scharioth. Exprimant sa tristesse devant ce déclin, il constate: "Jamais je n'aurais imaginé que j'aurai été témoin de cela au cours de mon existence".

     

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Humeur 8 commentaires